mardi 4 mars 2008

Expedition italienne!!!











Hé oui une fois de plus je m'évade vers une nouvelle destination:Milan!!!Laure et Mathieu vivent la bas depuis quelques mois j'ai donc squatté quelques jours chez eux.Arrivée jeudi,visite de Milan vendredi et weekend à Venise.Je me suis levée assez tot vendredi pour voir le maximum de choses à Milan.C'est plutot sympa,le centre historique est très petit avec le fameux Duomo ( grande cathédrale)qui est impressionnant par sa grandeur,la Scala qui est vraiment splendide,et une galérie sympa.Je n'ai pas pu voir "la cène" de Leonard de Vinci car il fallait reserver une semaine avant,c'est le tableau tant controversé par le livre "da vinci code",dommage.Il faut préciser que Milan est la capitale de la mode donc évidement beaucoup de belles boutiques de haute couture,je dirai meme que de ça!!!!C'est une ville comment dire assez "clinquante" de belles voitures,de belles fringues mais pas vraiment étudiante.Au niveau architectural c'est un peu trop gris et sombre à mon gout.Pour finir ma journée j'avais tellement envie de prendre le tramway que je me suis fait une petite balade en tram juste pour le plaisir,il est très très très ancien(ils datent de l'époque de leur création).Et biensur avant de reprendre le train une petite pause à Chocolat,endroit fortement apprécié par les fans de chocolat comme moi!!!

2 commentaires:

Vincent Papaix a dit…

ça va en faire des choses a raconter :)

Gros bisous

++

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.